Comment fonctionne l’offre numérique à Echappement Classic ?
La version numérique du magazine Echappement Classic est disponible sur appareils mobiles (Apple et Android) et ordinateurs (PC et Mac). Elle est réservée aux personnes ayant commandé, sur notre kiosque hommell-magazines.com, un abonnement numérique ou un numéro seul en version numérique. Chaque numéro d’Echappement Classic est accessible en numérique 48h avant sa sortie en kiosque.
Sur quel support je peux lire mon magazine numérique ?
Sur les appareils Apple : iPad, iPhone, iPod Touch (en version iOS 11 et ultérieure)
Sur tablettes et smartphones sous Android (en version 5.0 et ultérieure)
Sur ordinateurs PC/Mac (navigateurs FireFox, Chrome, Internet Explorer et Edge dans les versions les plus récentes)
Nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de l’application sur des appareils modifiés, débridés (jailbreak) ou désimlockés.
Comment accéder à mon achat numérique ?
1. Pour télécharger et lire votre magazine sur TABLETTE ET SMARTPHONE (Apple ou Android)
Etape 1 : Dans l’App Store ou le Play Store, vous téléchargez gratuitement l’application Hommell
Etape 2 : Avec vos identifiants client (email et mot de passe) du site hommell-magazines.com, vous pourrez télécharger et lire dans votre « bibliothèque » les numéros de votre magazine.
2. Pour lire votre magazine sur ORDINATEUR (PC/Mac)
Etape 1 : Vous allez sur le site http://kiosque.hommell.com
Etape 2 : Avec vos identifiants client (email et mot de passe) du site hommell-magazines.com, vous pourrez lire dans votre «bibliothèque» les numéros de votre magazine.
Puis-je télécharger un même numéro sur plusieurs appareils mobiles ?
Pour des raisons de protection contre le piratage, les mêmes identifiants client donnent droit à 2 téléchargements maximum pour chaque magazine (sur 2 tablettes ou sur 1 tablette et 1 smartphone par exemple)
Rappel : vos identifiants (qui servent également pour votre Espace client sur hommell-magazines.com), vous sont strictement réservés.
Puis-je acheter les magazines numériques depuis l’étranger ?
Oui, c’est possible, si vous payez avec une carte bancaire compatible avec le système 3D Secure ou via Paypal.
Quand et pendant combien de temps puis-je consulter les magazines numériques achetés ?
Pour les titres achetés au numéro, ils sont accessibles dès l’achat (sauf pour les titres en pré-vente exceptionnelle) dans votre bibliothèque numérique et ce pour une durée illimitée.
Pour les abonnements, vous pouvez lire les numéros correspondant à l’offre dès leur parution. Au terme de la date de fin de votre abonnement, vous aurez toujours la possibilité de télécharger ou consulter les numéros acquis.
Je ne vois pas le numéro qui vient de sortir. Pourquoi ?
Normalement les numéros inclus dans votre abonnement apparaissent automatiquement dès leur publication numérique. Il peut arriver que le numéro n’apparaisse pas tout de suite : appuyez successivement sur les boutons Accueil et Bibliothèque pour forcer la mise à jour. Si le numéro n’apparaît toujours pas, déconnectez-vous de l’appli Hommell puis reconnectez-vous avec vos identifiants.
Comment lire mon magazine sans connexion internet ?
Avec l’application Hommell, vous pouvez lire vos magazines sans connexion sur votre tablette. Pour cela, il faut préalablement avoir téléchargé votre magazine dans votre bibliothèque et ne pas vous déconnecter complètement de l’appli. Vous pouvez y retourner à tout instant en cliquant sur l’icône Hommell et lire votre magazine sans connexion.
Sur le site kiosque.hommell.com, la connexion Internet est nécessaire pour lire votre magazine qui n’est pas téléchargeable sur votre ordinateur PC/Mac.
Comment récupérer/imprimer les magazines téléchargés ?
Nos magazines sont téléchargeables uniquement dans l’application Hommell pour tablettes et ne peuvent pas être récupérés en format PDF ou imprimés (pour des raisons de protection contre le piratage)
Je n’arrive pas à télécharger mon magazine, le téléchargement ne se lance pas. Que dois-je faire ?
Si l’application Hommell est ouverte, déconnectez-vous de l’appli, fermez-la complètement (selon procédure iPad ou Android), puis reconnectez-vous avec vos identifiants.
Si le téléchargement ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous avez la dernière version de l’application Hommell sur l’App Store ou sur le Play Store. Supprimez l’application Hommell de votre tablette et téléchargez-là à nouveau.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service technique* en indiquant nom, prénom, code postal, le problème survenu (éventuellement avec le message d’erreur) et les détails de votre appareil de connexion (marque, modèle, version du système d’exploitation).
Mon magazine est téléchargé mais ne s’ouvre pas. Que dois-je faire ?
Si l’application Hommell est ouverte, déconnectez-vous de l’appli, fermez-la complètement (selon procédure iPad ou Android), puis reconnectez-vous avec vos identifiants.
Si le téléchargement ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous avez la dernière version de l’application Hommell sur l’App Store ou sur le Play Store. Supprimez l’application Hommell de votre tablette et téléchargez-là à nouveau. Après connexion à l’appli, vous retrouverez la liste de vos numéros achetés mais vous devrez re-télécharger ceux que vous souhaitez lire ou relire.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service technique*.
Comment supprimer mes magazines téléchargés dans ma bibliothèque ?
Dans votre bibliothèque, vous voyez l’intégralité de vos achats numériques, qu’ils aient été téléchargés ou non. Pour supprimer un titre téléchargé, il suffit de rester appuyé sur sa couverture et de cliquer sur le bouton « supprimer » qui apparaît. Les numéros supprimés ne sont plus présents sur votre appareil mais restent dans la liste de votre bibliothèque.
Vous pouvez y accéder de nouveau, y compris après la fin de votre abonnement, en cliquant sur la flèche de téléchargement située sur la couverture (iPad) ou en dessous (Android).
J’ai supprimé l’application Hommell de ma tablette. Vais-je retrouver mes magazines ?
Si vous supprimez complètement l’application Hommell de votre tablette (pour faire la mise à jour par exemple), vous pouvez la retrouver dans l’App Store ou le Play Store, et la re-télécharger sur votre tablette. Après connexion à l’appli, vous retrouverez la liste de vos numéros achetés. Vous pourrez re-télécharger à tout moment ceux que vous souhaitez relire (ce n’est pas obligatoire de tous les re-télécharger car cela fait de la place sur la mémoire de votre tablette).
J’ai oublié mon mot de passe
Pour recevoir un rappel de mot de passe, rendez-vous sur le site hommell-magazines.com et cliquez sur «mot de passe oublié » en haut à droite. Entrez l’adresse email utilisée pour votre compte client puis « valider ». Un email vous sera alors envoyé avec le rappel de votre mot de passe.
Comment changer mon mot de passe ?
Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur le site hommell-magazines.com et connectez-vous en en haut à droite. Allez dans « Mes informations » pour modifier le mot de passe dans la case dédiée puis cliquez sur « Validez ».
J’ai oublié mon mail de connexion
Envoyez une demande de rappel d’identifiants au service technique* en indiquant nom, prénom et adresse postale complète.
Besoin d’aide technique ?
Pour toutes autres questions, notre service technique se tient à votre disposition.
*Contact :
***********************************************************************************************
Offres numériques Echappement Classic
Acheter Echappement Classic au numéro
S’abonner à Echappement Classic
Contacter le service Client
Pour contacter le service Client par email, vous pouvez aller sur la page Contact. Le service Clients vous répondra sous 48h jours ouvrés.
Pour contacter le service Client par téléphone, vous pouvez joindre notre plate-forme téléphonique au 01 45 36 20 35 entre 8h30 et 18h.