Groupe B et autres reines du rallye : rendez-vous discret en Ardèche

Depuis trois ans, un petit groupe de passionnés se donne rendez-vous en Ardèche du Sud, dans les montagnes au nord d’Aubenas. Une rencontre organisée dans la plus grande discrétion, les 20 et 21 avril.

Texte et photos Anne-Béatrice Valleix

 

Les organisateurs de la Ronde de la Fayolle, rallye de régularité sur routes ouvertes qui empruntent les routes du Sud Ardèche, ont décidé en 2016 de créer sous l’égide de l’association Légende Rallye Passion un rassemblement, initialement réservé aux Groupe B, car ces autos ne sont pas admises en rallye. Le but de cette journée est pour les propriétaires de pouvoir rouler, en toute sécurité en démonstration sur routes fermées, sans notion de chronomètre, dans une ambiance conviviale. L’objectif est atteint. Le plateau est composé de locaux mais aussi de passionnés venant d’autres régions, c’est le cas de Claude Millet et son Audi quattro, fidèles à cette manifestation mais aussi de Claude Giraud venu en spectateur.

Ci-dessus, Claude Millet et son Audi quattro n’hésitent pas à sortir de leur région du Jura pour participer à des démonstrations.

Le regroupement du midi était organisé dans le petit village de Saint-Joseph-des-Bancs sur la place de l’Eglise. A droite, on peut voir la Fiat 131 Abarth d’Eric Mallen. Malgré sa participation au Tour Auto et son obligation de se rendre à Paris le dimanche, le pilote a rejoint le groupe de passionnés pour quelques tours de démonstration.

Bernard Vialar, organisateur lui-même de montée historique et de rallye de régularité par l’intermédiaire de Rallye Vialar Sport, est venu en voisin. Ici au départ à Saint-Andéol-les-Vals.

Des autos de différentes catégories participent à cette journée. Mais les organisateurs tiennent à ce que le nombre d' »invités » reste mesuré.

Les commentaires sont fermés.