Désormais bien installées dans la région de Bastogne, les « Boucles » se disputeront pour la première fois sur deux véritables étapes, dont l’une, le dimanche, entièrement sur des chemins forestiers. Avec un vendredi déjà bien animé (vérifications et dédicaces), le spectacle sera continu tout au long du week-end du 19-21 février. Trois catégories sont au programme : Classic (Régularité), Legend et Démo.
163 autos vont prendre le départ de l’épreuve de régularité et 106 équipages se sont engagés dans la catégorie Legend. Parmi ces 106 concurrents, nous trouvons de grosses pointures telles Bernard Munster sur une Porsche Carrera RS de 1973 qui, rappelons-le, est le vainqueur de l’édition 2015 du Rallye du Maroc Historique organisé par Yves Loubet, Grégoire de Mevius sur une Nissan 240 RS de 1983, Freddy Loix, qui a à son plamarès 3 fois le titre de champion de Belgique des rallyes 2013, 2014, 2015 et plusieurs victoires en Championnat d’Europe, Yves Matton navigué par Daniel Elena sur une Porsche 911 SC, Bruno Thiry pilote belge au palmarès fourni, et deux autres Belges chacun sur une Ford Escor RS de 1977 : Verreydt Renaud et Cédric Chérain. Les spectateurs ne manqueront pas de suivre évidemment le Français Stéphane Lefebvre, pilote officiel Citroën, qui se mettra au volant d’une Citroën Visa 1000 Pistes de 1984. Bien sûr, il ne vient pas pour la gagne mais pour le plaisir…
PRATIQUE
Contrôles techniques. Ils débutent le jeudi 18 février à 13h30, et se poursuivent le vendredi 19, jusqu’à 15h30. Les principaux ténors en Legend sont regroupés dans l’après-midi du vendredi.
Séance de dédicaces. Grand moment traditionnel de l’épreuve, elle se déroule
le vendredi 19 février de 18h à 19h30, sous le chapiteau situé au cœur de Bastogne, place McAuliffe.
Parcours. Rappelons que le parcours des Legend Boucles est tenu secret jusqu’au moment du départ.
Départ. Il a lieu à Bastogne le samedi 20 février à 8h. Dix-neuf « RT » sur routes fermées (dont 13 différentes) sont au programme des deux journées de course, samedi et dimanche, soit un total d’un peu plus de 200 km chronométrés.
Les cartes et horaires, ainsi que la liste des engagés, sont disponibles dans le programme payant (10 €) en vente à partir du samedi 20 février à 7h du matin sous le chapiteau de départ. D’autres points de distribution sont prévus, notamment à chaque buvette agréée.