Rallye du Maroc Historique : adieu Sébastien…

Le Rallye du Maroc Historique, dont le départ a été donné dimanche 17 mai à Agadir, a été endeuillé lors de sa quatrième étape, disputée aujourd’hui entre Ouarzazate et Merzouga. A l’occasion de l’une des quatre épreuves spéciales au programme, Sébastien Bonnisseau et son copilote Fabrice Gordon sortaient de la route, sans dommage pour l’équipage dans un premier temps. En contrebas de la route, les deux hommes cherchaient à ramener leur Ford Escort Groupe 4 sur la piste, lorsque la Porsche d’Alain Deveza quittait elle aussi sa trajectoire au même endroit, fauchant mortellement Sébastien Bonnisseau sur son passage. Le rallye était immédiatement neutralisé par Yves Loubet, l’organisateur, les concurrents et toute la caravane rejoignant tristement la ville étape en convoi. Le rallye repartira demain avec les concurrents désirant poursuivre l’épreuve, chacun étant laissé libre de son choix après le drame.
Agé de 43 ans, Sébastien Bonnisseau s’était fait connaître en tant que pilote, du karting à la monoplace en passant par les rallyes et les courses sur glace. De sa passion, il avait fait un métier, en se lançant dans l’organisation d’événements autour de l’automobile, puis en créant, en 2008, sa société, Presse Start Agence, spécialisée dans les présentations presse, les road shows et les lancements de produits pour les constructeurs et équipementiers. Il laissera le souvenir d’un garçon affable, chaleureux, toujours prêt à s’enthousiasmer pour un nouveau défi. Le Rallye du Maroc Historique 2015 en était un : l’épreuve était même son objectif sportif numéro 1 cette année, et ses performances, en début de course (il occupait la 4e place scratch au soir de la troisième étape) lui procuraient une immense joie.

A son épouse, Marie, à son fils, Tom, à sa famille et à ses nombreux amis, la rédaction d’Echappement Classic présente ses plus sincères condoléances.

Sébastien Bonnisseau en compagnie de Marie, son épouse, lors du Rallye Festival Trasmiera, en Espagne, en septembre 2014. Construite au terme de cinq ans d'efforts, la Ford Escort MK II Groupe 4 aux couleurs de la voiture d'Ari Vatanen en 1982, y effectuait sa première apparition publique (photo William Pac/Echappement Classic)

Sébastien Bonnisseau en compagnie de Marie, son épouse, lors du Rallye Festival Trasmiera, en Espagne, en septembre 2014. Construite au terme de cinq ans d’efforts, la Ford Escort MK II Groupe 4 aux couleurs de la voiture d’Ari Vatanen en 1982, y effectuait sa première apparition publique (photo William Pac/Echappement Classic)

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