L’édition 2015 du Grand Prix de Pau historique approche à grands pas ! Les 23 et 24 mai, les spectateurs installés le long du mythique tracé urbain pourront ainsi admirer les Formule 1 de la grande époque, de retour sur l’événement.
A l’invitation d’HVM Racing, maitre d’œuvre technique du Grand Prix depuis 2014, en collaboration avec l’Asac Basco Béarnais, cette présence se déclinera même en deux plateaux distincts des séries britanniques de l’HGPCA : l’un dédié aux F1/F2 de la période 1961-1965, l’autre à celles des années d’avant 1961 (photo), où les autos d’Avant-Guerre trouveront également toute leur place. Autre bonne nouvelle, la Formule Junior revient elle aussi goûter aux charmes du tracé béarnais, puisque le très officiel « FIA Lurani Trophy » y fera étape.
En marge de ce triple retour, les quatre autres plateaux qui s’offriront au public s’inscrivent dans la continuité de la dernière édition. Le Trophée F3 Classic, le Trophée Maxi 1000 et le Challenge Formula Ford Historic feront ainsi à nouveau honneur au Grand Prix, tout comme l’Historic Endurance GT Pré 1977, qui avait connu un succès certain en mai dernier. Hormis cette dernière épreuve, qui fera l’objet d’une unique course d’une heure, tous les autres plateaux donneront lieu à deux courses de 25 mn. De quoi rendre ce week-end de la mi-mai inoubliable à toutes celles et ceux qui auront choisi de le vivre dans l’ambiance unique de ce Grand Prix de Pau en plein renouveau. Ils furent déjà 20000 à s’en délecter au printemps dernier.
(Photo GB Photosport)
www.grandprixdepau.fr/historique