Inauguré en 1924, l’autodrome de Linas-Montlhéry fête cette année ses 90 ans et l’Heritage Festival (7-8 juin) sera le point d’orgue de cette saison anniversaire.
Organisée sur deux jours depuis l’an dernier, la manifestation se veut une grande fête populaire, avec un spectacle en piste constitué de plateaux de démonstration. Partenaire de l’événement depuis plusieurs années (et notamment du plateau R8 et R12 Gordini), Echappement Classic accompagnera cette fois le plateau réservé aux monoplaces. On y retrouvera Mep, Monomill, Formule Vé, Formule Renault et autres formules libres. La R8 Gordini, de son côté, fêtera ses 50 ans dans le cadre du Gordini Legend. Le plateau 60′ Compétition, pour sa part, rassemblera toutes les voitures de course d’avant 1970. Chaque jour, les concurrents emprunteront la piste à trois reprises. Les motos (avant 1970) et les clubs investiront également l’anneau.
Des tribunes, la fête se poursuivra aux alentours des paddocks et sur l’immense étendue bordant la piste, avec le village exposants, la bourse d’échanges, les clubs, la station-service de Richard le pompiste (un habitué !) et le Boudoirs des Cocottes où
les dames pourront aller se faire un look vintage ! Une course de voitures à pédales (Pedal Cars Run) se déroulera devant les stands et opposera quinze voitures conduites par des enfants de quatre et cinq ans. Les concours Best of show (voitures) et Best dressed (équipages) auront également lieu comme l’an passé. Et pour cette édition des 90 ans, les véhicules de record seront logiquement mis à l’honneur, sur les lieux mêmes de leurs exploits.
http://autodrome-heritage-festival.com