Rallye Autun-Sud Morvan (23-25 août) : l’épreuve confirme son attrait
Tous les regards seront tournés vers Autun ce week-end. Effectivement l’ASA Morvan accueille la 7e manche du Championnat de France des Rallyes VHC. L’attrait du championnat et le dynamisme d’une équipe de passionnés attirent une liste (provisoire à ce jour) de 47 partants composés de nouveaux équipages et de fidèles engagés.
Anne-Béatrice Valleix
164 km de spéciales divisés en deux étapes attendent les concurrents, la première disputée le samedi et la seconde le dimanche. Trois spéciales sont à parcourir quatre fois. De nombreux emplacements réservés au public jalonnent le parcours. Le beau temps aidant, de nombreux passionnés devraient se trouver sur le bord du parcours car le plateau est très beau voire impressionnant.
Dans la catégorie E-I, on note la venue de Philip Giordanengo et d’André Caruso, présents pour la première fois sur l’épreuve. Les deux pilotes sudistes occupent respectivement la première et la deuxième places du Championnat. Il est certain que la bagarre va être sévère entre les deux équipages. Concernant la troisième place, Alain Triniane-Gambassi va avoir fort à faire pour conserver sa position provisoire au classement, talonné de quatre petits points par Hervé Baillière présent ce week-end mais aussi par Alain Armandoni, Hervé Lécuyer et Lionel Moutouh qui se situent tous dans un mouchoir de poche.
Dans la catégorie J1/J2, il sera difficile à Serge Biecq de rattraper Pascal Eouzan, fidèle depuis la première édition à Autun, car 41 points séparent les deux candidats. Mathématiquement parlant, le défi est presque insurmontable pour le pilote de l’Opel orange, mais sait-on jamais…
Concernant la victoire au scratch, Pierre-Louis Loubet au volant d’une Ford Escort Mk2 Gr. 4 part favori, mais on peut compter sur Stéphane Poudrel, vainqueur ici en 2015 et de François Foulon pour jouer les trouble-fête… Et puis la surprise peut venir des pilotes du Sud-Ouest !
On notera l’absence du vainqueur des deux dernières éditions, 2017 et 2018, Maurice Perraud et de sa fille Fiona. Ce dernier construit une nouvelle voiture qui fera sans aucun doute sensation dans un avenir proche…
Quand on vous dit que l’épreuve va être passionnante… à suivre donc !
Résultats en direct :
https://www.ffsa.org/univers/ffsa/coupes-championnats/%C3%A9preuves-en-direct