Après une première édition réussie l’an passé (voir Echappement Classic n°38), toute l’équipe de Rallye Legend Cantabria a travaillé d’arrache-pied pour franchir un nouveau cap à l’occasion de l’édition 2014, qui se déroulera les 18, 19 et 20 septembre, en Cantabrie, dans le Nord de l’Espagne, autour de la ville de Solares (non loin de Santander).
Disputée sur le mode démonstration, à l’instar de l’Eifel Rallye, l’épreuve regroupera bon nombre de voitures très intéressantes, dont certaines en provenance directe du groupe Slowly Sideways, qui forme chaque année l’ossature du rendez-vous allemand : Ford RS200 ex-Puras, Audi quattro A1, Ford Focus WRC ex-Sainz, Nissan 240 RS, entre autres. Du côté des équipages français, les participants de la première heure seront de nouveau au rendez-vous : Henri Depons (sur sa nouvelle Talbot Samba Groupe B), Serge Cazaux (BMW E30 Gr. A), Didier Faure (Lancia Stratos), Jean Hervoir (Alfa Romeo 75 Turbo), Christian Poumeri (BMW 323i), auxquels viendront s’ajouter Bernard Dees (Ford Escort RS 1800 MkII) et Jean-Philippe Duttin (Opel Manta GT/E). Jean-Louis Clarr, qui devait participer à l’épreuve au volant d’une Opel Ascona, a malheureusement dû déclarer forfait en raison d’un problème de santé. Après un shakedown le jeudi soir, les concurrents entameront le rallye avec une première spéciale de nuit le vendredi et une journée complète le samedi.